L’illustration du quartier Massy-Europe dès son entrée : c’est la rentrée concoctée par PariSudam !
01/09/2021
Parmi les métiers pratiqués par notre équipe, on sait aussi accompagner les usagers à arpenter un quartier en leur créant un cheminement joyeux. Que ce soit par l’art urbain, le graphisme ou encore l’illustration, nous considérons que le temps de trajet sera réduit pour chacun si l’on parvient à rendre la déambulation agréable.
C’est le cas à Massy-Europe pour une entrée de quartier hors du commun.
Alors que nombre de salariés découvraient cet été les sentiers des Pyrénées, les monts de l’Aubrac ou les roches bretonnes, PariSudam et Kiblind, une fabrique de contenus et agent d’illustrateurs, redécoraient en catimini une entrée de parc d’activités. Et c’est Justine Ravinet, directrice artistique, qui a posé en images ses illustrations et une tonalité océanique, comme un vrai courant d’art frais dans le quartier.
Massy-Europe prévoit plus de 65 000 m² pour l’accueil d’activités et 50 000 m² de bureaux et est partie intégrante du maillage économique du Grand Paris, au croisement des pôles tertiaire de Massy-Atlantis, logistique d’Orly-Rungis et scientifique du plateau de Saclay.
Avec la mise en service prochaine de transports de proximité et d’un boulevard urbain paysager qui complètent une offre de mobilité d’ores et déjà efficace, le quartier se pratique aussi à pied ou à vélo, non loin du grand parc Georges Brassens et du centre-ville.
C’est une véritable pépinière de projets qui prend forme :
Des haies bocagères pour la biodiversité et le bien-être de tous plantées par l’association locale Haie Magique, (haie-magique.org) au projet de co-construction d’une cantine éphémère pour se détendre et savourer son quartier, Massy-Europe ne ressemble à aucun autre site d’activités francilien.
De ce quartier historiquement parc d’activités périurbain, Massy-Europe se mue en quartier de bureaux à vocation artisanale, technique et scientifique, un territoire à l’aménagement exigeant pour ce morceau de ville productive en rupture avec les zones d’activités ‘traditionnelles’ :
- 4 000 arbres y seront plantés
- 7 minutes à vélo depuis le pôle des gares
- Une nouvelle station de Tram-Train en 2023
- 4 gares accessibles
- A l’orée du réseau autoroutier
Massy-Europe, quartier économique entre ville et parc, vous fera changer de vision sur les zones d’activités !