Un parc d’activités de grande qualité architecturale
Les prescriptions architecturales
Un cahier des charges fixe des recommandations visant l’identité architecturale des bâtiments. Il a pour objectif de donner un style personnel au parc, par une unité de traitement des abords et de la périphérie de chaque parcelle, ainsi que par des règles d’implantation et d’organisation du bâti.
« Le parti pris architectural a été l’exigence sur le choix des architectes. »
« Simplicité » et « qualité » sont les maîtres mots de ce cahier des charges, qu’ils se rapportent à l’architecture des bâtiments ou aux aménagements paysagers.
Toutes ces ambitions laissent une large part à la création architecturale et l’expression de l’identité de chaque entreprise, tout en garantissant la qualité de l’architecture produite et en préservant une composition cohérente sur l’ensemble du site, appréciable depuis les espaces publics.
L’architecture, cœur du processus
Le visuel étant le premier des conforts, l’esthétique est un enjeu majeur, mais le besoin de talent architectural va bien au-delà.
Chaque architecte proposé par un promoteur ou un preneur est validé par PariSudam, qui tient à ce que lui soit confiée une mission complète. PariSudam accompagne ensuite les développements de A à Z, au plus près et de façon personnalisée, veillant au respect de l’esprit initial du projet comme aux détails.
Architecturalement, c’est le choix de la sobriété qui prévaut. Elle n’empêche pas le talent de s’exprimer, permet une intégration plus évidente à l’identité visuelle, et se prête davantage à une éventuelle réversibilité d’usage. Une esthétique de la rationalité, des formes simples qui favorisent la lisibilité du plan global du parc, des dessins néanmoins élégants, soutenus par des matériaux nobles, pérennes et durables.